L’ ADULTE HP

La précocité intellectuelle ne fait pas partie QUE de l'enfance, le haut potentiel intellectuel est un fonctionnement, un profil qui apparaît dès la naissance et qui dure toute une vie.

Le nier peut apporter un mal-être qui pèse et on se questionne une fois adulte sur « pourquoi je me sens mal ? Pas à ma place ? »

Vous avez peut-être un enfant à haut potentiel ou plusieurs enfants ou adolescents ; vous vous retrouvez en eux ; vous vous sentez en décalage avec la réalité sociale ; vous vous questionnez, vous vous sentez pas bien au travail et avec les autres…
Vous vous questionnez sur VOTRE fonctionnement ?

Ou bien, vous êtes testés et vous connaissez votre profil de haut potentiel mais ça ne fait pas tout...

Dans un premier temps, quand on se questionne, quand on se sent mal sans comprendre pourquoi, la base est de passer un test de QI pour adulte : le WAIS auprès d'un professionnel sensibilisé qui saura vous accompagner avant et pendant la passation.
Il est important de se connaître, il est important de se connaître pour agir, pour se comprendre, pour se sentir bien, pour pouvoir avancer tel que l'on est et évoluer dans un environnement qui est tel qu'il est et qu'on ne pourra pas changer.